|
|
| Auteur | Message |
|---|
AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: Mondial masculin 2006 Mar 08 Aoû 2006, 11:01 | |
| Suite à un mail adressé à France Télévisions concernant la non-retransmission des compétitions internationales de basket, voici la réponse, une nouvelle fois décevante de la chaîne de "service public"...
Concernant le mondial, avant de lancer une éventuelle pétition, il faudrait s'assurer de la diffusion en clair sur canal... Même si cela resterait anormal que ce ne soit pas sur FT, ce serait un moindre mal.
Bonjour,
Vous manifestez votre déception à propos de la non diffusion des compétitions de basket sur France 2. Vous souhaitez une plus grande diversité dans le choix des retransmissions d'évènements sportifs.
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire pour faire part de votre réaction.
Chaîne généraliste de service public, France 2 s'efforce, en complémentarité avec France 3, de proposer à toutes les catégories de téléspectateurs une offre de programmes sportifs riche et variée susceptible de satisfaire les goûts de chacun. 74 disciplines sportives différentes sont ainsi présentes sur France 2. Cette dernière permet également de rendre accessible au plus grand nombre la retransmission de compétitions emblématiques de la plupart des disciplines sportives : Paris Dakar, Tournoi de rugby des VI Nations, Coupe de la ligue, Roland Garros, Tour de France, Coupe d'Europe d'Athlétisme, etc... Toutefois, il peut arriver que certaines manifestations sportives ne soient pas retransmises pour des raisons de contraintes budgétaires ou de choix éditoriaux. En tout état de cause, le groupe France Télévisions s'efforce, dans la mesure du possible, d'en rendre compte au travers des émissions comme Stade 2, Tout le sport ou des éditions régionales.
Je vous informe par ailleurs que j'ai fait part de vos remarques aux Directeurs des Sports et de la Programmation afin qu'ils en prennent connaissance. Les remarques et suggestions des téléspectateurs sont utiles pour permettre à la chaîne de proposer des programmes qui répondent aux attentes de chacun.
Bien cordialement
X Chef du Service Communication Téléspectateurs |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: Mondial masculin 2006 Mar 08 Aoû 2006, 11:11 | |
| TOUTES les infos du programme télé du mondial se trouve dans le Basketnews. Je vais donc vous reconfirmez la vérité :
-Tout les match des bleus sont sur canal en clair à midi. -Sport+ diffuse la quasi-totalité des matchs du mondial avec une moyenne de quatre matchs par journée (avec une pointe à 8!)
Bon c'est sûr le service public ne joue pas le jeu une nouvelle fois ais cette fois il n'y pas d'excuse pour se plaindre. Tout le mmonde pourra voir les bleus à midi (horaire quasi parfaite pour tout le monde) et suivre le reste du mondial sur le câble. La couverture télévisuelle me semble quasi parfaite. |
|
 | |
tracy mcgrady Administrateur

| Sujet: Re: Mondial masculin 2006 Mar 08 Aoû 2006, 14:05 | |
| Il a été annoncé a départ que les matchs seront diffusé en clair mais il aurait été dit ces derniers temps que tout compte fait ce serait en crypté! _________________  |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: Mondial masculin 2006 Mar 08 Aoû 2006, 16:08 | |
| C'est officiel je vous l'assure. Source : interview de David Cozette dans le basketnews de cette semaine.
Les Etats-Unis ont battu de quatre petits les bresliens (90-86) |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: Mondial masculin 2006 Mar 08 Aoû 2006, 19:14 | |
| USA - Brésil sur Sport + (chaine 60 sur canalsat) à 20h30. |
|
 | |
AIR1 Franchise Player

| Sujet: Re: Mondial masculin 2006 Ven 11 Aoû 2006, 08:01 | |
| | vinny56 a écrit: | C'est officiel je vous l'assure. Source : interview de David Cozette dans le basketnews de cette semaine.
|
Canal + est revenu sur sa décision première de diffuser en clair les matchs du mondial. Les matchs seront bel et bien en cryptés!
Il y avait un article clair et non-crypté sur le sujet dans l'équipe d'hier.
D'après canal, il s'agit d'une coquille au départ. Mais pour ne pas léser les abonnés, la décision a été prise de revenir au crypté! |
|
 | |
tracy mcgrady Administrateur

| Sujet: Re: Mondial masculin 2006 Ven 11 Aoû 2006, 10:01 | |
| Bon AIR1 va falloir que tu t'en occupes là car je pars demain. Le gars me fera la page pour quand je rentre donc prépare le texte stp  _________________  |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: Mondial masculin 2006 Sam 12 Aoû 2006, 12:54 | |
| Victoire des bleus de 4pts sur la Grèce ce midi. Bon match de Pétro qui semble avoir convaincu Bergeaud par rapport à Julian qui n'a pas joué, bléssé je crois. |
|
 | |
Katanha Franchise Player

| Sujet: Re: Mondial masculin 2006 Mar 15 Aoû 2006, 15:35 | |
|  Victoire des bleus contre le Brésil 86-74 Le dernier joueur écarté de la sélection est Cyril Julian Source : http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=7863&cursor_start=0 |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: Mondial masculin 2006 Mar 15 Aoû 2006, 15:39 | |
| Superbes 3 premiers quart temps ! Un régal dans la circulation de balle, superbe adresse au shoot extérieur (Foirest, Diaw, Gomis...). ENORME Turiaff, et un bon Petro  Si l'équipe joue à ce niveau dès samedi, on va se régaler. Sinon les USA ont mis +53 aux Sud Coréens... Et TP s'est fait une entorse à l'index de la main droite. |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: Mondial masculin 2006 Mar 15 Aoû 2006, 18:48 | |
| Y'a un coup à jouer samedi, d'autant que les argentins n'ont pas l'air au mieux... |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: Mondial masculin 2006 Jeu 17 Aoû 2006, 20:55 | |
| TP et Foirest légèrement bléssés et incertain pour samedi contre l'Argentine... |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: Mondial masculin 2006 Ven 18 Aoû 2006, 00:30 | |
| Ouai enfin fracture d'un doigt pour Parker quand même, pas une simple entorse.. |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: Mondial masculin 2006 Ven 18 Aoû 2006, 08:43 | |
| Tony Parker forfait pour ces championnats du monde. Mamoutou Diarra a été appelé pour le remplacer dans le groupe. Go Aymerick !!! Bobo va devoir prendre clairement le jeu à son compte. |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: Mondial masculin 2006 Ven 18 Aoû 2006, 12:26 | |
| Alors voilà, d'après Europe 1, Parker met "plus de la moitié des points de l'EDF" (JC Banoun). Le basket pas médiatisé et Parker starifié vous dites ? Y'a les footix, et les basketix. |
|
 | |
ben-bzh Hall of Fame

| Sujet: Re: Mondial masculin 2006 Ven 18 Aoû 2006, 13:24 | |
| Sans Tony Parker ça serat tout de même compliqué, mais bon faudra voir... |
|
 | |
tp9darius Spectateur

| Sujet: wai Ven 18 Aoû 2006, 18:26 | |
| Sa commence a m'enerver la starification de parker , il est bon , mais c'est pas le seul , et s'est le seul moyen que la fédé et les medias trouvent pour populariser plus le basket ! Moi j'applaudis la politique de la FFBB qui laisse canal+ diffusé les matches de l'équipe de France en cryptée, on ira loin comme sa ! On est quand meme loin du foot et du rugby ! C'est honteux ! Sinon moi je pense que la blessure de parker pourrais lier plus les joueurs les uns au autres et créé un collectif ! En tant que coach j'aurais bcp réfléchis pour savoir si le 5 suivant ne pourrais pas se faire ! meneur : Boris Diaw Ailier: Mike Gelabale et Mike Pietrus Interieur: Flo Pietrus et Fred Weis
Le probleme s'est que diaw n'as plus les reflexes de meneur en defense ! |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: Mondial masculin 2006 Ven 18 Aoû 2006, 20:24 | |
| Gelabale peut défendre sur le meneur nan ? |
|
 | |
pyc Titulaire

| Sujet: Re: Mondial masculin 2006 Ven 18 Aoû 2006, 23:23 | |
| A mon avis les spurs ont du faire pression sur TP pour qu'il ne joue pas ce mondial avec un doigt fracturé... Ils ne veulent pas qu'il traine cette blessure toute la saison. |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: Mondial masculin 2006 Sam 19 Aoû 2006, 00:57 | |
| Oui oui, la fédé pouvait pas se permettre de prendre le risque de le faire jouer, sinon ça aurait coûté cheeeeer cheeeer cheeeeeeeeeeer. |
|
 | |
|