| | [FOOT]Sanctions en Italie | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
tracy mcgrady Administrateur

| Sujet: [FOOT]Sanctions en Italie Ven 14 Juil 2006, 22:57 | |
| Voici les décisions prises en première instance par le tribunal disciplinaire de la Fédération italienne dans le procès des matches truqués du Calcio. Les accusés ont jusqu'à lundi pour faire appel.
CLUBS Juventus Turin : Relégation en 2e division et 30 points de pénalisation pour la saison 2006-07. Annulation des deux derniers titres de Champion d'Italie (2004-05, 2005-06), amende de 80 000 euros.
AC Milan : Maintien en première division mais 44 points retirés sur la saison 2005-2006, empêchant la participation à la Ligue des Champions. 15 points retirés pour le championnat 2006-07, amende de 30 000 euros.
Fiorentina : Relégation en 2e division et 12 points de pénalisation pour la saison prochaine, 50 000 euros d'amende.
Lazio Rome : Relégation en 2e division et 7 points de pénalisation pour la saison prochaine, 40 000 euros d'amende.
DIRIGEANTS : Luciano Moggi, ex-directeur général de la Juventus : 5 ans de suspension de toute fonction sportive, proposition de radiation définitive à la Fédération, 50 000 euros d'amende.
Antonio Giraudo, ancien administrateur-délégué de la Juventus : 5 ans de suspension, proposition de radiation définitive, 20 000 euros d'amende.
Adriano Galliani, administrateur-délégué de l'AC Milan : 1 an de suspension.
Leonardo Meani, membre de l'équipe dirigeante de l'AC Milan : 3 ans et 6 mois de suspension.
Diego della Valle, président honoraire de la Fiorentina : 4 ans de suspension et 30 000 euros d'amende.
Andrea della Valle, président de la Fiorentina : 3 ans et 6 mois de suspension, 20 000 euros d'amende.
Sandro Mencucci, membre de l'équipe dirigeante de la Fiorentina : 3 ans et 6 mois de suspension, 10 000 euros d'amende.
Claudio Lotito, président de la Lazio Rome : 3 ans et 6 mois de suspension et une amende de 10 000 euros.
DIRIGEANTS DE LA FEDERATION ITALIENNE : Franco Carraro, président démissionnaire : 4 ans et 6 mois de suspension.
Innocenzo Mazzini, vice-président démissionnaire : 5 ans de suspension.
CORPS ARBITRAL : Paolo Bergamo, chargé de la désignation des arbitres en 2004-05 : pas de jugement pour vice de forme.
Pierluigi Pairetto, chargé de la désignation des arbitres en 2004-05 : 2 ans et six mois de suspension.
Gennaro Mazzei, chargé de la désignation des juges de touche en 2004-05 : 1 an de suspension.
Tullio Lanese, président démissionnaire de l'Association italienne des arbitres : 2 ans et 6 mois de suspension.
Pietro Ingargiola, superviseur : avertissement.
ARBITRES : Massimo De Santis : 4 ans et 6 mois de suspension.
Paolo Bertini : acquitté.
Paolo Dondarini : 3 ans et six mois de suspension.
Domenico Messina : acquitté.
Pasquale Rodomonti : acquitté.
Gianluca Rocchi : acquitté.
Paolo Tagliavento : acquitté.
Gianluca Paparesta : trois mois de suspension.
JUGES DE TOUCHE : Claudio Puglisi : 1 an de suspension.
Fabrizio Babini : 1 an de suspension. _________________  |
|
 | |
Benji MVP

| Sujet: Re: [FOOT]Sanctions en Italie Ven 14 Juil 2006, 23:55 | |
|  dégouté pour le Milan  Champions du Monde ! |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: [FOOT]Sanctions en Italie Sam 15 Juil 2006, 01:00 | |
| Je vois pas le rapport avec l'équipe nationale... |
|
 | |
sof All Star

| Sujet: Re: [FOOT]Sanctions en Italie Sam 15 Juil 2006, 09:23 | |
| ils ont acheté zizou c'est tout!!
JE DECONNE!! |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: [FOOT]Sanctions en Italie Sam 15 Juil 2006, 11:23 | |
| Rigoureusement aucun rapport avec l'equipe nationale, je confirme. Et les 2 tetes de la fédé qui sont tombées étaient démissionaires bien avant la coupe du monde. Ca va juste changer beaucoup de choses sur les transferts, surtout que la cote des champions du monde va exploser. Ca n'empeche pas Michel Jestin de vouloir faire venir Materazzi à Brest !  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
Benji MVP

| Sujet: Re: [FOOT]Sanctions en Italie Sam 15 Juil 2006, 13:41 | |
| | Auberon a écrit: | Ca n'empeche pas Michel Jestin de vouloir faire venir Materazzi à Brest !  |
Il joue à l'Inter de toute façon, qu'il reste dans son club de fachos, on parlerait de Di Canio à l'AS Rome ^^ Buffon a joué à cote & match avant la finale aussi... |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: [FOOT]Sanctions en Italie Sam 15 Juil 2006, 14:29 | |
| Y'avait un smilie  _________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
Auberon Hall of Fame

| Sujet: Re: [FOOT]Sanctions en Italie Sam 15 Juil 2006, 14:36 | |
| | Benji a écrit: | Buffon a joué à cote & match avant la finale aussi... |
Il a été innocenté. Sinon il aurait pas joué la coupe du monde. Il était chez le juge le jeudi avant le match d'ouverture. Le seul blanchiement de joueur vraiment suspect c'était pour Cafu..._________________  http://twitter.com/vincent_bzh94 |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: [FOOT]Sanctions en Italie Sam 15 Juil 2006, 14:49 | |
| Les sanctions ne resteront pas comme cela car il y aura des appels. Je parie que les points de pénalités seront enlevés et les relagations maintenues. Pour moi, ce sont des sanctions exemplaires pourtant. |
|
 | |
Benji MVP

| Sujet: Re: [FOOT]Sanctions en Italie Sam 15 Juil 2006, 15:36 | |
| La Juve est quasiment en Série C, si ils ont 60 points, il n'en auront que 30, ce qui équivaut à la descente, il leur faudra faire un parcours de champion (75-80 pts). |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: [FOOT]Sanctions en Italie Sam 15 Juil 2006, 17:37 | |
| | Citation: | | l leur faudra faire un parcours de champion (75-80 pts). |
Bah ça reste la juve et c'est largement faisable! |
|
 | |
Benji MVP

| Sujet: Re: [FOOT]Sanctions en Italie Sam 15 Juil 2006, 18:17 | |
| | vinny56 a écrit: | | Citation: | | l leur faudra faire un parcours de champion (75-80 pts). |
Bah ça reste la juve et c'est largement faisable! |
Oui, ça reste la Juve, mais avec quel visage ? les équipes de Série B joueront le match de leur vie contre le Juve, les stades seront pleins à chacun de leurs déplacements, réponse en Mai, moi je les vois en Série C ou bien très proche (16e-17e).
| Citation: | AS Rome, Chievo et Palerme en Champion's league. Livourne, Parme et Empoli en UEFA Treviso, Lecce et Messina restent en Série A. |
|
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: [FOOT]Sanctions en Italie Sam 15 Juil 2006, 18:23 | |
| Cette saison, le 3ème de serie B a finis à 30 pts du premier reléguable. Sachant que le premier a pas fait un gros parcours (9 nuls et 9 défaites !)
Mais je pense qu'une partie des joueurs (Nedved, Del Piero...), c'est tout à fait possible qu'ils se maintiennent. (et je serai pas étonné qu'après appel, on leur enlève moins de points). |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: [FOOT]Sanctions en Italie Sam 15 Juil 2006, 19:01 | |
| Tout à fait Pulp. Del Piero par exemple avait déjà dit qu'il restait à la juve quelque soit la sanction. Je suis certain que d'autres suivront. Ca reste un défi interessant quand meme! |
|
 | |
pyc Titulaire

| Sujet: Re: [FOOT]Sanctions en Italie Sam 15 Juil 2006, 19:13 | |
| benji, inter club de fachos ...peux-tu développer stp... |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: [FOOT]Sanctions en Italie Sam 15 Juil 2006, 20:44 | |
| Benji, les fasco italiens, c'était les années 30 avec Mussolini. Cela a changé maintenant, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même pot. Ce n'est pas parce que Di Canio a des tendances fascistes que la Lazio est forcement fasciste et encore moins l'Inter où je ne vois pas du tout le rapport. A moins que tu penses que Materazzi en soit un et que donc l'Inter l'est aussi. Tu confonds un peu tout je crois. Ou alors la défaite de dimanche dernier n'est toujours pas digérer... Bref c'est triste de lire cela sur un forum aussi sympathique...  |
|
 | |
Pulp' Administrateur

| Sujet: Re: [FOOT]Sanctions en Italie Sam 15 Juil 2006, 21:04 | |
| De toute façon Brest c'est un club de mafieux. (cru comprendre que la mère d'un mec de la B avait une maison de vacances à Palerme).
Et on a jamais parlé de Di Canio à la Roma. Je sais pas ou tu chopes tes news, mais je vois pas ce que la Roma aurait foutu avec un mec de 38 ans. Il a signé dans un club ROMAIN de ...4 EME DIVISON. |
|
 | |
Benji MVP

| Sujet: Re: [FOOT]Sanctions en Italie Sam 15 Juil 2006, 21:07 | |
| Demandé à Zoro  |
|
 | |
vinny56 MVP

| Sujet: Re: [FOOT]Sanctions en Italie Sam 15 Juil 2006, 21:08 | |
| |
|
 | |
Benji MVP

| Sujet: Re: [FOOT]Sanctions en Italie Sam 15 Juil 2006, 21:10 | |
| | Pulp' a écrit: | | Et on a jamais parlé de Di Canio à la Roma. Je sais pas ou tu chopes tes news, mais je vois pas ce que la Roma aurait foutu avec un mec de 38 ans. Il a signé dans un club ROMAIN de ...4 EME DIVISON. |
C'était de l'ironie  |
|
 | |
| | [FOOT]Sanctions en Italie | |
|