ITALIA CAMPIONE, c'est le rêve après 24 ans d'attente....au terme d'une finale somme toute moyenne, l'équipe qui en voulait le plus a gagné... c'est vraiment la victoire du coeur.
Les italiens méritent leur victoire sur l'ensemble du tournoi... 2 ème attaque et meilleure défense avec 2 buts encaissés (un csc et un péno imagianire...).
l'italie a fait un match moyen hier soir mais ils se sont accrochés comme des fous et tout cela sans truquer contrairement à ce que je peux le lire dans des posts remplis de mauvaise foi... ils ont gagné c'est le sport.
l'italie avait un groupe de joueurs hyper solidaire et ils ont été récompensés.
Plus les tours passaient plus j'étais persuadé qu'ils iraient au bout... c'était leur tour cette fois-ci après des années de malédiction.
En tant que fan de l'inter milan je suis aux anges pour MATRIX qui fait une superbe finale (quelle détente sur le but !!!).
Quant au geste de ZIDANE c'est une honte de faire cela quand on est un modèle pour tant de jeunes... Il a raté sa sortie et cela ternira à jamais son immense carrière; mais cette violence fait également partie du joueur (14ème rouge de sa carrière).
En fin seule déception, c'est que CANNAVARO soit privé du titre de meilleur joueur du tournoi...le donner à ZIZOU relève de la plaisanterie (inexistant au 1er tour, bon en 1/8 et en 1/4 mais redevenu moyen à partir des demis).